Cassiopee Astrologie

L’Astrologie occidentale est l’héritière directe des sciences des astres mésopotamienne et égyptienne, revisitée par les Grecs.
Elle s’est parfaitement adaptée à l’Astrologie celte, alors en vogue en Europe de l’Ouest. C’est la raison pour laquelle le soleil, très présent dans ces Astrologies antiques, est au centre de sa symbolique et règle même notre calendrier grégorien.

L’Astrologie occidentale, transmise par les Grecs les Romains, est née entre le Tigre et l’Euphrate vers le début du IIIe millénaire avant notre ère, sous l’égide du dieu Soleil (Shamash).

 « L’Astrologie est une science en soi illuminatrice .J’ai beaucoup appris par elle et je lui dois beaucoup… C’est une espèce d’élixir de vie pour l’humanité » A. Einstein

Cette phrase a raisonné en moi depuis longtemps déjà et voici l’essentiel de mon intérêt pour l’Astrologie. C’est une passion très ancienne que j’ai très longtemps portée et cultivée jusqu’à l’étudier plus profondément au fil des années.  C’est le temps pour moi de la faire partager en essayant de donner des clés pour développer les potentialités de chacun.

Nous faisons tous de l’Astrologie sans le savoir ; cette personne est lunatique, nous parlons bien de la lune.

Celle-ci est plutôt joviale là nous évoquons Jupiter.

Cette attitude est martiale, à qui pensons-nous ? Au dieu de la Guerre : MARS.

Celui-ci est un sage ! Là nous évoquons Saturne !

Tout au long de mon existence, ayant eu un métier de contact, j’ai pris le temps d’écouter, d’entendre, de réfléchir et de prendre conscience du lien étroit de l’Astrologie avec l’Univers  et de ce fait, comprendre les comportements des êtres en fonction des saisons, de la course du Soleil, de la Lune aux influences multiples.

Inspirée de générations d’Astrologues passionnés qui se sont succédés, j’ai décidé de d’avancer et me spécialiser dans l’astrologie psychologique.

Je propose donc de faire votre thème, c’est-à-dire d’interpréter la photographie du ciel de votre naissance.

Il est composé de 12 signes, 12 maisons et de 10 planètes. C’est un merveilleux outil pour se connaître soi-même et qui vous permettra, selon vos atouts ou vos manques,  de découvrir votre véritable potentiel, et sans doute d’appréhender plus consciemment,  certains agréments ou désagréments que vous réserve votre vie.